Skip to content

Actualités et événements

Enquête en ligne : Les capacités diagnostiques et les pratiques de traitement des mycoses sous-cutanées et du mycétome

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en place une enquête afin de recueillir des informations auprès des cliniciens sur l’utilisation de médicaments dans le traitement des mycoses sous-cutanées dans le monde entier (mycétome, sporotrichose et chromoblastomycose).

Les résultats de cette enquête seront utilisés par l’OMS pour alimenter l’analyse du panorama et identifier les maladies prioritaires pour le pilotage de la plateforme CURE ID (https://cure.ncats.io), application web qui pourrait aider les cliniciens à partager leurs expériences dans la gestion de maladies infectieuses difficiles à traiter. (Vous pouvez également télécharger l’application mobile CURE ID).

L’OMS collabore avec la United States Food and Drug Administration (https://www.fda.gov/) pour évaluer la valeur ajoutée et l’utilisation de CURE-ID comme répertoire d’informations cliniques pour le repositionnement de médicaments pour les maladies infectieuses.

Le temps estimé pour remplir ce questionnaire est de 5 à 10 minutes et les participants ont la possibilité de laisser leurs coordonnées à la fin de l’enquête s’ils souhaitent être tenus informés des résultats.

L’enquête est disponible en ligne en français, en anglais et en espagnol et est ouverte jusqu’au 15 mars 2022.

Si vous êtes intéressé.e.s pour y prendre part, cliquez sur le lien suivant :

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.